lundi 22 avril 2019

Remise en place du boitier ECM

Lors d'une promenade, le moteur s'est arrêté, un peu comme si j'avais coupé le contact. 

N'ayant aucun outil dans la voiture, j'ai appelé une assistance qui a emmené la voiture au garage le plus proche. D'autant qu'il s'agissait de mon garagiste habituel chez qui j'ai fait faire toutes les révisions les mois précédents. Au total, 3500 € quand même. Mais pour cette panne, il m'a expliqué, avec des mots choisis, qu'il ne pouvait pas passer son temps à faire des recherches sur une voiture aussi ancienne ! Donc, retour de la voiture chez moi !

Et là, je constate qu'il n'avais même pas remonté ce qu'il avait démonté !

Pour information, c'est le garage GUILLERM à Bains sur Oust. Donc si vous tombez en panne, n'allez surtout pas chez lui !

Pour trouver la panne, il m'a fallu 1/4 d'heure : Plus de Haute Tension aux bougies ! 

Le doigt de rotor ou la tête de delco ? 35 € l'ensemble en Angleterre, frais de port compris !

Malheureusement le garagiste a déposé le boitier ECM, l'équivalent du boitier ECU maintenant, mais il ne l'a pas remonté ! Il est planqué dans un endroit impossible. Et il faut que je le fasse.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil