vendredi 8 juin 2018

Essais sur route du 9 juin 2018

J'ai voulu vérifier quelques points de l'état mécanique de la Volvo en repartant de mes remarques précédentes :

Je trouve la suspension un peu trop souple. Voir l'état des amortisseurs ? Quand elle sera sur le pont, en profiter aussi pour vérifier l'état des silent-blocs.

- Le changement des pneus apporte une tenue de route plus précise et la Volvo est méconnaissable. Les amortisseurs et les silent-blocs n'ont plus besoin d'un remplacement urgent et je n'ai pas vu de silent-bloc abîmé.

Ayant passé les soubassements au Karcher, j'ai aussi pu voir l'état réel des dessous de la belle. Mis à part la terre qui s'est détachée, il y avait aussi du crottin de cheval surtout coincé derrière les tuyauteries. Ce n'est pas dans une grange qu'elle a du rester mais dans une écurie...

Normal pour une voiture de course ! Mais sur une piste, pas à Long-champs ! J’ai aussi pu voir tous les soubassements : ils ont été blaksonnés pour les protéger, pas pour faire du cache-misère. D'ailleurs, il y a quelques points à recharger. J'ai aussi constaté le travail dégueulasse de certains mécanos qui ne savent pas où mettre le cric : Les feuilles de la carrosserie sont pliées à côté des points d'ancrage. Les bas de caisse n'ont aucune trace de rouille.

A la rubrique des bonnes nouvelles et contrairement aux affirmations du contrôle technique, je n'ai pas trouvé une seule fuite d'huile.

Comme il parait que ce sera sujet à contre-visite, il vaudra mieux nettoyer les soubassements car cela dépend de l'humeur du contrôleur et il ne faut pas lui laisser la moindre possibilité de discuter.

Compte tenu de l'existence de l'embout de karcher orientable, je crois qu'il va s'en vendre pas mal ! Et ça évite de mettre la voiture au dessus d'une fosse ou d'un pont et de se doucher par la même occasion. Une utilisation facile en relevant simplement la voiture avec un cric ou deux chandelles

Il y a aussi les traces d'huile dans votre garage : s'il n'y a pas de flaque alors qu'elle dort toute l'année au même endroit, c'est qu'il n'y a pas de fuite ! Mais allez expliquer cela à un contrôleur fort de la suprématie que lui donne l'état !







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil